Brocante des Remparts

Brocante des Remparts



Madame, Monsieur
Chers brocanteurs, chineurs et promeneurs,


La 18e édition de la brocante des Remparts se tiendra cette année le 28 mai 2017. Mais, il s’en est fallu de peu pour qu’elle n’ait pas lieu. En effet, l’organisation de cette manifestation, dont la notoriété dépasse nos frontières, exige de mobiliser des effectifs qui, au fil des années, n’ont cessé de diminuer. Heureusement, la Société royale « Les Pélissiers », une fanfare renommée bien connue des Binchois, s’est proposée de reprendre le flambeau.


Comme à l’accoutumée, le règlement de participation (voir rubrique règlement) et les modalités d’inscription sont désormais disponibles sur ce site.

Un formulaire d’inscription est en ligne tant pour les brocanteurs amateurs et professionnels que pour les artisans qui souhaitent présenter leurs produits avec une préférence pour le travail “en direct”.

Rendez-nous visite en profitant d’un circuit à travers la Ville de Binche autour du parc de Marie de Hongrie (parc communal) et des remparts de Binche, de la Tour de la Sorcière en passant par le Faubourg du Posty pour remonter vers la Collégiale Saint-Ursmer.

Sur place, vous trouverez comme chaque année un chapiteau principal dressé près de la Tour de la Sorcière.

Nous tenons à remercier les autorités communales et les services concernés (Travaux, Fêtes et Police) pour l’aide logistique nécessaire au bon déroulement de cette grande manifestation populaire.

 

 

Les organisateurs,

Benoît Dufour, Éric Saintenoy, Joël Vancraenenbroeck
















Webmaster: Christian Carryn